Le cabinet a été créé en 2000 et n'a cessé d'évoluer à la seule force du travail vers un cabinet de niche de référence. En effet, après avoir enseigné le droit de l'évaluation du dommage corporel à l'UCL Mons (ex Fucam) pendant plusieurs années ainsi que la responsabilité des dentistes/médecins à l'Université de Liège (toujours en cours) et à travers d'innombrables heures de formations, recherches, approfondissement et pratique, Me Soldatos s'est spécialisé en droit de la responsabilité et de l'évaluation du dommage corporel.
Il est ainsi également reconnu comme spécialiste de l'Ordre français du Barreau de Bruxelles en ces matières.
Les fondations ainsi posées et consolidées, l'objectif premier et constant du cabinet consiste en la prestation de services de qualité dans l'intérêt du client. Plus précisément, dans les matières traitées, il s'agit d'un des rares cabinets spécialisés exclusivement dédié à la défense des particuliers.
Cela implique que chaque affaire est traitée en considération de la personne et de l'importance que son dossier revêt pour elle, avec une double ambition : en amont, dès la première consultation, offrir à la personne qui consulte le réconfort recherché par la conviction que son dossier se trouve entre les bonnes mains, qu'elle a fait le mieux qu'elle puisse faire de son côté et qu'elle ne doit plus porter le fardeau de la gestion et des décisions à prendre; en aval, à la clôture du dossier, permettre à cette même personne de tourner dignement la page de l'événement à l'origine de la consultation, avec l'assurance que le meilleur a pu être obtenu, que la justice a bien équilibré les forces économiques et qu'une nouvelle page positive pourra ainsi s'ouvrir, ce qui constitue d'ailleurs l'objectif principal de l'évolution du droit de la responsabilité vers le droit de l'indemnisation, lui-même issu des courants philosophiques prônant une société de solidarité.
Dans ce même esprit, le cabinet demeure parfaitement indépendant à l'égard des principaux débiteurs d'indemnités, en l'occurrence les compagnies d'assurances et les administrations publiques. Cette indépendance s'exprime en trois principales dimensions : tout d'abord, elle évite les conflits d'intérêts ; ensuite elle permet au cabinet de rester cohérent dans les thèses défendues où s'opposent celles qui sont favorables à ceux qui doivent recevoir l'indemnisation et celles qui sont favorables à ceux qui doivent la débourser ; enfin, mais pas la moindre, le choix net de camp de défense permet d'acquérir et de cultiver de très importants réflexes qui peuvent s'avérer déterminants.
Aussi, le cabinet est en mesure de s'adjoindre à la défense des intérêts de ses clients, et en concertation avec eux, des conseils techniques compétents et expérimentés dans toutes les matières professionnellement couvertes et en tenant toujours compte des spécificités précises en sorte de pouvoir instruire efficacement même les situations les plus complexes, les plus fastidieuses et les plus urgentes.
La minutieuse préparation des dossiers et la manière de les étoffer permettent non seulement de pouvoir les défendre utilement devant toutes les juridictions du pays, mais très souvent d'obtenir des transactions extrajudiciaires par le biais de négociations efficaces. En effet, il est indispensable de négocier en étant fort et pas par faiblesse en attendant tout simplement le bon vouloir du débiteur d’indemnités/partie adverse.
Enfin, le cabinet considère que la question des honoraires ne doit jamais constituer un frein à la meilleure défense possible à laquelle chaque citoyen a droit et est dès lors prise en considération et traitée au regard des éléments précis de la situation dès le début du dossier.
Ainsi, il ne faut jamais hésiter à prendre contact par mail ou téléphone, ne fut-ce que pour poser une question, ce qui peut conduire à une amélioration qui n'aurait même jamais été envisagée par personne.